Signature d'un accord entre la Crédit solidaire du Gabon (groupe Cofina) et JA Gabon

July 2, 2017

 

Le vendredi 30 juin 2017, JA Gabon a signé un accord avec le Crédit solidaire du Gabon (groupe Cofina) portant sur trois axes: 

- Société solidaire du Gabon met à disposition bénévolement ses collaborateurs à raison de 2heures par mois sur leur temps de travail afin de former ou accompagner les jeunes entrepreneurs gabonais. Cela rentre dans le cadre de leur stratégie de responsabilité sociétale et pour JA Gabon dans le cadre de la nouvelle campagne "un patron pour un jeune entrepreneur".

- financement de projets en création via un fonds d'amorçage.

- financement des projets accompagnés par JA Gabon sur étude.

 

Pour rappel, le CSG a pour ambition d’être le leader de la mésofinance au Gabon. Son rôle est l’accompagnement des PME/TPE et entrepreneurs. Ils bénéficient de l’assistance technique du groupe Cofina présent dans 6 pays : Sénégal, Guinée, Côte d’ivoire, Gabon, Congo et Mali. Cofina est le modèle panafricain de la finance inclusive. Le groupe a plus de 63.000 clients, dont 85% sont des PME/TPE et entrepreneurs. Il compte 87 points de vente et 767 employés. Le groupe accompagne les entrepreneurs et PME dont la structure reste insuffisamment formelle pour les banques traditionnelles.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Lancement de la plateforme de paiement en ligne de l'Espace PME

May 1, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives